Vous êtes certainement dans le désir d’acheter un bien immobilier ou vous avez déjà signé un compromis de vente. A présent ce qui fait votre casse-tête, c’est la banque qu’il faut choisir pour votre financement immobilier. La question tourne autour du choix entre les grosses banques ou les organismes régionaux. Il faut donc connaître les différentes sociétés qui interviennent dans le secteur des crédits immobiliers et leurs taux respectifs. Découvrez-les ici.
Des dizaines de sociétés pour vous financer
Plusieurs banques et autres organismes sont prêts à financer votre maison si vous êtes en France. Essayez votre choix entre les grandes banques nationales telles que la Banque postale, la BNP Paribas, le Crédit Agricole, le CIC, le LCCL, la Société Générale etc. Vous pouvez également opter pour les organismes spécialisés. Ceux-ci ne font que du crédit immobilier comme le Crédit Foncier, ou encore l’ex Crédit Immobilier de France. Il y a aussi les banques régionales. Dans cette catégorie, on a la Banque de Savoie, la Banque de Bretagne et bien d’autres. Vous avez aussi les banques en ligne, les grands groupes d’assurance, les spécialistes des crédits de financement de projets immobiliers comme Cetelem Immobilier. Vous pouvez trouver dans le magazine France Finance, plus d’informations sur le financement de vos projets immobiliers.
Les différentes taux appliqués
Sur la question des taux, il faut noter quelques observations. Les taux de chaque banque varient dans le temps. Les banques font évoluer régulièrement leur politique en matière de taux. Elles proposent également des taux qui varient d’une banque à une autre. La situation personnelle et professionnelle de l’acquéreur impacte également les conditions d’emprunt. Afin de bien choisir votre banque, il faut chercher la banque qui est prête à vous faire la meilleure proposition pour le financement que vous recherchez. Vous êtes contraint de faire jouer la concurrence en comparant les offres de prêt.