La rage de dents est une douleur intense provenant des dents. C’est un mal qui peut s’étendre sur des heures et paralyser carrément vos activités. Quelles sont les causes de ce problème et quels sont traitements rapides pour atténuer ce malaise. Cet article vous présente les causes et remèdes de la rage des dents.
Quelles sont les causes d’une rage dentaire ?
La rage dentaire est une douleur assez intense ressentie au niveau des dents ou de la mâchoire. Les causes de cette douleur sont d’origines diverses. La première origine de ce mal reste une carie dentaire. En effet, une carie avancée peut affecter le nerf de la dent et enclencher une douleur sévère. Il peut aussi s’agir d’une pulpite ou une inflammation de la pulpe dentaire. La perte d’une partie d’une de vos dents peut aussi enclencher ce mal. Vous pouvez voir le site Harisson.fr, pour plus d’informations.
Comment se manifeste une rage de dents
Une rage de dents se manifeste généralement par une douleur intense au niveau des dents. Selon l’origine, la douleur peut être passagère ou pérenne. Ainsi pour une carie dentaire, les douleurs peuvent s’étendre sur plusieurs jours. Dans le cas d’une pulpite ou d’une fracture dentaire, la douleur est généralement passagère. Si vous commencez vite votre traitement, les douleurs sont assez légères et passent très vite.
Quels sont les bons remèdes pour lutter contre ce mal ?
Lorsque vous ressentez une rage de dents, il est impératif que vous vous confiiez rapidement à un médecin pour une prise en charge convenable. Toutefois, il existe plusieurs recettes pour calmer les douleurs, si elles vous indisposent en pleine nuit par exemple. Prenez un antalgique. Si vous optez pour le naturel, écrasez des clous de girofle et passez la poudre ou la pâte sur la dent malade.
Vous pouvez également faire une décoction d’ail ou du vinaigre pour vous faire un bain de bouche. Un gargarisme à l’eau salée ou un cataplasme vous aide à calmer aussitôt les douleurs.