Comme les smartphones ou les médias sociaux, les boîtes mail numériques sont devenues indispensables à l’ère du numérique. En plus de plusieurs boîtes gratuites qui répondent aux besoins des particuliers et des professionnels, il existe également des logiciels de messagerie numérique commerciaux. La question est de savoir laquelle est la plus avantageuse aujourd’hui. Nous nous sommes penchés sur la question.
La messagerie numérique chez Microsoft
Lorsque Microsoft a rendu sa suite Office accessible en ligne en 2013, Outlook.com, un programme de messagerie relativement nouveau, a été créé. Voici un article qui fait différencier les divers outils de messagerie de chez Microsoft : lire l’article complet. Bien que Microsoft soit lié à MSN Hotmail, qui a été fondé en 1996, ce service de messagerie n’est pas tout à fait nouveau. Outlook est idéal pour les projets de groupe et dispose d’un espace de stockage de 15 Go.
De nombreux choix sont disponibles dans cette boîte aux lettres, notamment des règles d’archivage automatisé, la structure des dossiers et un système de tri des messages avec les catégories « Priorité » et « Autres ». L’utilisateur peut également utiliser les fonctions Calendrier et Contact de l’interface Outlook en ligne et hors ligne. La boîte mail est connectée à One drive et à d’autres programmes de la suite Office, tels que Word et Excel.
La messagerie numérique chez Google
Google a créé le service de messagerie gratuit Gmail en 2004 ; il compte aujourd’hui un milliard d’utilisateurs. Cette boîte aux lettres a une capacité de stockage de 15 Go. Vous pouvez acheter plus de stockage jusqu’à 100 Go, 200 Go ou 2 To avec les offres premium. La boîte de réception Gmail est complète et réactive : vous pouvez programmer un délai de 30 secondes pour renvoyer un message, classer les e-mails par catégorie et distinguer les spams des e-mails ordinaires.
En outre, cette boîte aux lettres comporte des recommandations de texte et une vérification de la grammaire et de l’orthographe. Grâce à la connexion entre l’adresse électronique et le logiciel du navigateur Chrome, vous pouvez accéder à Google Drive et à d’autres services connectés comme le pack Gdocs.