Sommaire
Certains travaux sont facilement réalisables grâce à la ponceuse à bande. C’est vrai qu’elle n’est pas facile à garder, cependant elle est très utile. Pour l’utiliser, il importe que l’utilisateur l’a tienne avec ses deux mains. En effet, la ponceuse à bande est non seulement lourde, mais aussi puissante, ce qui l’a rend un peu difficile à manier. Cet article présente les avantages de cet outil de travail important.
Ponceuse à bande, de quoi s’agit-il ?
Quelle soit appelée ponceuse à bande ou ponceuse à rouleaux, c’est à elle que la bande à papier abrasif est fixée. Elle fonctionne grâce à un moteur électrique, cliquez ici pour en savoir plus. Ce dernier a une puissance comprise entre 650 à 950 W. Le poids d’une ponceuse à bande est compris entre 4,5 et 8 kg avec une largeur de ponçage allant jusqu’à 100 mn à chaque tour. Il y a certaines ponceuses à bande qui sont pourvues de sac à poussière. Ce n’est pas tout, elle peut être également équipée d’un aspirateur, d’un variateur de vitesse. Cela lui permet de réussir le passage de la bande.
La ponceuse à bande permet de réussir les travaux de rénovation
Pour bien réussir les travaux de rénovation, il est indispensable de faire usage des outils puissants et de qualité. Au nombre de ces outils, il y a la ponceuse à bande. Cet outil est extrêmement important, car il aide les artisans à rendre plus jolie les meubles et de rendre plus poli une crampe fabriquée avec du métal. Ce n’est pas tout, une ponceuse à bande est efficace dans l’amélioration des murailles décrépis. Que ce soit un bricoleur ou un professionnel de la construction, la ponceuse à bande est l’outil qu’il leur faut. Elle est efficace et très pratique.
Une ponceuse à bande est multifonctionnelle
Pour les travaux de décapage et le ponçage des surfaces planes, la ponceuse à bande est l’outil qu’il faut utiliser. La ponceuse à bande s’utilise également pour poncer un plancher à surface de bois massive. Pour enlever du vernis ainsi que la peinture sur une surface de bois, la ponceuse à bande est le dispositif qu’il faut exploiter.