Les ordinateurs sont devenus un matériel indispensable dans notre vie quotidienne, ses machines nous aident à accomplir de nombreuses tâches. À l’achat de cet équipement si le fabricant n’a pas installé un système d’exploitation sur l’ordinateur depuis l’usine il faut nécessairement configurer votre ordinateur. Vous découvrirez dans la suite de cet article les trois astuces pour pouvoir installer un système d’exploitation sur ordinateur après un achat neuf.
Configuration par un CD d’installation
Vous n’avez pas besoin d’être un As en informatique pour configurer votre ordinateur grâce à cette méthode. Vous pourrez voir ce site pour plus de détail. Il est assez banal, mais pourrait être un peu compliquée pour celui pour la première fois découvre le monde informatique et plus précisément un ordinateur. Généralement à l’achat d’un ordinateur chez votre vendeur, l’équipement est accompagné d’un CD d’installation pour le système d’exploitation. Ce CD vous permettra d’installer un système d’exploitation sur votre ordinateur sans quoi votre machine ne peut pas démarrer les programmes. Suivez juste les instructions qui seront affichées sur l’écran pour réussir cette configuration. Si le CD accompagnant le matériel ne contient pas le système d’exploitation que vous désirez vous pouvez toujours acquérir un autre CD d’installation contenant le système d’exploitation désirez.
Flash disc
Si vous possédez un nouvel ordinateur non configuré, vous pouvez réaliser la configuration avec un disque flash, c’est une méthode assez simple comme la méthode ci-dessus. À l’aide d’une clé USB ou d’un disque, copiez le système d’exploitation de votre choix sur le support. Ensuite, vous pourrez lancer la configuration en suivant les instructions données à l’écran. Avec un disque externe comme la clé USB, vous avez l’avantage de copier le système d’exploitation de votre choix sur le support pour la configuration de votre matériel.
La programmation
L’application de cette méthode n’est pas tout aussi facile que les deux premières, il n’est pas à la portée de tout le monde. Vous devez nécessairement avoir un minimum de bagage intellectuel en programmation ou en informatique.