Seulement disponible aux États-Unis pour le moment, la nouvelle fonctionnalité de Google devrait tout de même plaire à plusieurs. Google permet désormais de partager des images en format GIF animé depuis la SERP de votre moteur de recherche d’images vers d’autres applications.
Des GIF dans toutes vos conversations
Qui n’aime pas envoyer des GIF pendant une conversation pour l’animer, la dynamiser et apporter un peu de fou rire ? Clairement personne ! A un moment ou à un autre, on a tous eu à envoyer des GIF ou tout au moins, nous avons eu envie d’être celui qui envoie les plus drôles.
C’est pour répondre à ce besoin grandissant que Google a lancé une toute nouvelle fonctionnalité. En effet, il vous suffit de dénicher les meilleurs gifs animés dans la banque d’images de Google à travers une requête de recherche donnée. Ensuite, il vous sera possible de partager le GIF de votre choix vers d’autres applications mobiles.
Pour l’heure, les applications mobiles telles que Whatsapp, Hangouts, Gmail ou Android Messages sont celles qui figurent sur la liste restreinte de Google. L’envoi du GIF se fera alors sous forme de vignette habituelle, accompagnée d’un pictogramme de partage qui facilite le transfert vers l’application tierce de votre choix.
La France devra attendre son tour
C’est sur le système interne de GIF du moteur de recherche que se fonde le système. Celui a été boosté avec l’acquisition l’année dernière de Tenor. La fonctionnalité est ainsi accessible officiellement sur l’App Google, autant dans sa version Android que iOS. Il est aussi possible de la retrouver sur Chrome Android, des précisions qui laissent présager qu’elle ne sera, pour le moment, disponible que sur mobile.
Par ailleurs, seuls les internautes américains peuvent utiliser cette fonctionnalité qui n’est pas encore disponible en Europe. Quand on sait que cela fait près de 32 ans (depuis 1987) que le Graphics Interchange Format a révolutionné l’envoi d’images, on a juste hâte de découvrir cette nouvelle innovation.